Raid des Terres NoiresRetour

Le 2012-06-27 19:04:22, vue 12328 fois

Nouveau record pour la 9e édition !

Raid des Terres Noires

Nouveau record pour la 9e édition !

365 Personnes au départ du Raid 70 kilomètre, 1435 participants sur l’ensemble de la journée, l’épreuve au départ de Digne a battu tous les records !
Tout le week-end, sous un soleil et une chaleur écrasante, nos 150 bénévoles ont offert à tous les participants une édition encore plus belle.
Tout a démarré dimanche matin à 8 heures pétantes pour le départ de l’épreuve phare : le Raid 70, suivi par les 5 randonnées 15, 25, 42, 52 et 62 km.
Les 800 premiers pré-inscrits se sont vu remettre le maillot cycliste « collector » des Terres Noires, spécialement imprimé pour l’occasion par Garuda France et financé en partie par le Pays Dignois et la Région Paca. Quand au Mini raid ouvert aux enfants de 4 à 8ans, ce fut également un grand succès.

_____________
La course
Frédéric Frech s’offre le triplé lors d’un grand cru des Terres Noires

Avec l’expérience et la dynamique de ses bénévoles, le club dignois VTT Rando 04 a atteint des sommets !
En effet, tous les ingrédients étaient réunis pour que l’ensemble des participants repartent avec un souvenir mémorable !
Météo estivale, convivialité, paddocks, partenaires fournis, parcours pour tous et un plateau de niveau international sur le raid 70 ont attiré plus de 1400 passionnés!

Sur le raid, la bataille entre les dix premiers a été fantastique et le suspens a été a la hauteur de ce parcours mythique !
Remportée par Frédéric Frech pour la 3e année consécutive, la course a connu de multiples rebondissements !
De plus, chacun a pu suivre le LIVE du raid sur notre site grâce au Travail d’Universal Bike Racing et les bénévoles du club VTT Rando 04, très actif et efficace. Cela a donné encore plus d’engouement et de suspens à la course.

Avec la qualité et le niveau des coureurs présents, il ne pouvait en être autrement : Frech (MBrace), Lapeyrie (Lapierre), Gilly (Athl’éthique), Bagnol (Look), Lebrun (Athl’éthique), Breytler (Suisse), les coureurs du team Egobike Tifosi - Turcat, Olla (Italie), Fernandes, Hacquart , Lagier de Offroad, et David Missud (VTT Rando 04), le plus grand nombre des spécialistes longues distance était prêt à en découdre ! Longtemps promis à la victoire, Thomas Lapeyrie (Lapierre), victime d’une crevaison, a laissé filer Frech en métronome expérimenté ! Derrière lui, le guerrier local, Hervé Gilly a été enfin récompensé et prend la 2ème place, suivi de prés par son camarade de club, le triathlète Nicolas Lebrun ! Quel podium !

N’oublions pas les filles, de plus en plus nombreuses : la pilote du team Egobike Tifosi, Sophie Giovane l’emporte !!!

Le 9ième Raid des Terres Noires fut vraiment l’exemple même d’un événement Mountain bike longue distance dans toute sa splendeur, rassemblant de nombreux pratiquants autour de la découverte, du défi et de la convivialité.

Bravo à tous ; coureurs, randonneurs et bénévoles.

On vous attend pour les dix ans en 2013 !

________________________________________

1er Frech, Team MB Race devant pour la 3ième fois consécutive.
2ième Gilly, Athl’éthique
3ième Lebrun, Athl’éthique
4ième Lapeyrie, Team Lapierre International
5ième Bagnol, Team Look
6ième BREITLER François, Suisse
7ième TURCAT Emeric Team Egobike Tifosi
8ième ARNAUD Vincent
9ième FERNANDEZ Guillaume, Team Egobike Tifosi
10ième OLLA Alberto, Team Egobike Tifosi, Italie

_____________________

Merci à tous nos partenaires, nous avons eu une remise des prix « énorme ».