Randos pédestres pour les accompagnantsRetour

Le 2012-06-13 22:01:37, vue 6528 fois

Enfin ! voici une description qui rassurera peut-être un peu celles ou ceux qui pensaient s'ennuyer, quand "papa" pédale !

Cette année, les randos pédestres seront accompagnées par Isabelle, Marine et Barbara. Ces charmantes demoiselles vous proposeront deux secteurs de découverte, en fonction de vos envies :

 cascade de tuffe

Isabelle MONTAGNIER, brevetée d'état d'accompagnateur en montagne, vous emmènera découvrir le parc de la Réserve Géologique de Haute Bléone, située à Digne. http://www.resgeol04.org

L’aller s’effectuera en minibus (8 places), le retour au stade ; par le plus connu de nos sentiers. Il faudra compter environ 2 heures de marche à allure modérée.

C’est la rando relax.

 

Marine et Barbara, jeunes étudiantes de l’IUT de Provence en Environnement, vous feront parcourir les fameuses terres noires (robines de marnes noires), selon une boucle partiellement empruntée par les randonneurs et Raideurs à VTT, au dessus du village d’Archail. (la marche devrait se dérouler avant le passage de la plupart des concurrents).

Elles sauront vous enrichir sur la biodiversité et l’érosion relatives au site des Terres Noires.

Frisson et grands espaces garantis !

Attention, prévoir de bonnes chaussures car c’est plutôt sportif : environ deux heures de marche et passages accidentés.

Le déplacement se fera en minibus et une voiture du Conseil Général (10 places au total) , aller et retour. Retour prévu vers 12 h 30.

robines d'archail

 

bons préparatifs. Clin d'œil