Rappel de l'organisation.....Retour

Le 2018-03-06 23:16:05, vue 1392 fois

....pour elle même. (l'autocentrage est à la mode; suivons le mouvement!)

Le VTTRANDO04 est une association à but non lucratif, loi 1901, dont le projet social est le développement du Vtt en pays dignois. Pas de relation avec feu ''le pays dignois'', étant donné ses statuts antérieurs à la création de l'organisme public.

Son organisation associative s'articule autour d'un conseil d'administration qui se réunit une fois par mois en moyenne, organise le Raid des Terres Noires et l'Enduro des Terres Noires, une école de Vtt professionnelle depuis plus de 5 ans et un TRJV depuis 2016, et enfin la street race. 
Par ailleurs, dans le cadre de ces événements, le VTTRANDO04 est en première ligne face aux institutions publiques responsables de la régularité, légalité et protection de l'environnement. Ce n'est jamais simple, et l'année 2018 apporte son lot de problèmes à résoudre.

Tout ceci est purement et parfaitement bénévole! Nous disposons depuis deux ans d'emplois civiques qui permettent à des jeunes de s'investir dans la vie associative. Je vous laisse imaginer l'investissement permanent que tout cela induit.

En orbite, des accompagnateurs VTT profitent du site pour faire connaitre autrement le potentiel sportivo-touristique développé par les organisations successives. C'est une bonne chose pour la ville. Cependant, nous n'oublions pas QUI sont les gens qui oeuvrent chaque jour et chaque semaine et à chaque évènement pour permettre au VTT d'exister tout simplement, ici à Digne, alors qu'ailleurs, il est en danger, voire banni.

Le VTTRANDO04 n'est pas un groupuscule fermé, mais une association ouverte à toutes et tous.

Ceux qui restent à l'écart peuvent-ils prétendre à utiliser le nom de ses organisations pour leur seul profit, sans en apporter une seule once d'énergie ? 
Le VTTRANDO04 utilise-t-il le nom d'autres organisations pour se valoriser ou améliorer sa visibilité ou des gains financiers ? (Il n'en a pas besoin 🤔😉)

Je vous laisse juge.

À suivre 😈