Reco le 23 mars - Ca c'est fait !Retour

Le 2013-03-08 22:09:30, vue 12663 fois

Une cinquantaine de pilotes au rendez-vous; je crois que le ton est donné !

Voici deux liens des premières vidéos mises en lignes par des pilotes participants à cette reco du 23 mars.

http://vimeo.com/62506639

http://www.youtube.com/watch?v=UD7NzAHYejM

article de presse sur la Provence: http://www.laprovence.com/article/sports/2280188/digne-les-terres-noires-se-declinent-en-enduro.html

 

Ce matin du 23 mars, une cinquantaine de riders étaient prêts à tester les deux premières spéciales dessinées par David Missud pour le premier enduro des Terres Noires.

Malgré un départ sous un ciel maussade, la plupart s'est réchauffée sur la longue partie de route menant au départ de la liaison, soit au départ de Digne: 1 h 30 de pédalage avant de gouter au plaisir de la descente.

 

SP1: Les "crêtes de Jean", puis le serpentin en sous bois, une petite centaine de mêtres de cote, de nouveau un sous bois tout en relances et lacets ouverts, quelques marches alternées de sous bois et l'arrivée dans le ruisseau par un ensemble de marches et de raidillons.

Cette spéciale marquera les esprits et les jambes.

liaison 2: remontée jusqu'au bois de Latty, qui donne accès à l'Adret de l'Escure: 400 m D+. C'est long, mais c'est bon ?Langue tirée

SP2: l'adret de l'Escure se divise en trois secteurs:

des marches plus ou moins marquées, rapides et sur un sentier large en haut puis qui se referme dans un goulet et se rouvre pour une multitrace très rapide, mais dangereuse aussi! Gare à ceux qui sortent de la trace !

Le second tronçon est un pédalage où la pente alterne entre faible, nulle ou positive, d'environ 1 km.

Le troisième secteur contournera une bosse et ouvrira sur un enchainement de marches, de saut, de glisse et de freinages endiablés jusqu'à l'arrivée dans le ruisseau de l'Escure. Restez concentré(e)s jusqu'au bout, malgré la douleur !

 

David a eu le temps d'emmener quelques courageux repérer la SP3, où le pédalage est presque inexistant: une spéciale qui se mérite, après plus d'une heure de grimpe non stop et de plus en plus raide. Mais une spéciale variée, pentue, technique et ludique.

La journée s'est terminée sous la pluie, comme annoncé....avec quelques échanges sur le parcours proposé. Nous aurions aimé échanger un peu plus avec les pilotes, mais on comprend que les conditions ne s'y prétaient pas forcément. Notre proposition de se retrouver à la Taverne n'a pas eu d'effet. Il faudra trouver une autre formule.

Mille excuses aux riders égarés par erreur à la suite de dignois partis sur une mauvaise piste (à la maison !Surpris). On espère simplement qu'ils ont pu profiter un minimum des spéciales.

 

Au 21 avril, donc, avec la pêche, la grosse "patate", car vous en aurez besoinClin d'œil !.....pour la quatrième spé !

 

Chris, fermeur de la reco.

 

 

 

 

Aticle d'origine:

Dans la perspective d’une arsouille digne de ce nom le 21 avril, les organisateurs de l’enduro des Terres Noires proposent une reconnaissance des deux premières spéciales le samedi 23 mars.

DEUX DEPARTS POSSIBLES

# 1er départ (liaison sur route à vélo)=>  parking d’Intermarché de Digne les bains à 9 h. (à l’entrée des boulevards, direction des Thermes)

Pour ce départ à 9h : Nous partirons à vélo par la route jusqu’à Villard des Dourbes pour enfin prendre le parcours de la première liaison (7 km environ pour 400m de D+), 50 minutes de montée sur route.

# 2ème départ (départ identique à la course) =>  Départ à 9h45 parking du Villard des Dourbes.

 Attention : pas de navette prévue, il faudra remonter en vélo ou s’organiser pour remonter au Villard.

RETOUR PREVU vers  13h30

Nous pourrons manger ensemble (repas non fourni) à la Taverne (Bd Gassendi). Pour ceux qui souhaitent y manger, merci de réserver au 04 92 31 30 82 ; attention dernier service à 14h30
Suivra une conférence de presse de promotion qui aura lieu à 15h 30.
La parole sera donnée aux élus présents et surtout aux pilotes afin qu’ils donnent leur avis sur ces deux spéciales de choix.

A vos agendas et à très bientôt.

Le comité d’organisation de l’enduro des Terres Noires.