le Raid en VAERetour

Le 2019-02-06 21:46:55, vue 370 fois

malgré une date concurrente, on maintient le Raid en VAE, avec des aménagements.

Voici les spécificités du RAID 2019 en VAE:

 

1) arrêt du chrono à la première barrière horaire, quelque soit l'heure de votre arrivée. vous pourrez rouler ensuite, mais en mode rando, et en respectant les barrières horaires.

Le parcours chrono VAE fera donc 45 km et 2500 m D+ environ.

 

2) gestion autonome de la ou des batteries supplémentaires. L'organisation n'a pas prévu de transporter vos bateries pour l'instant. On vous tiendra au courant en cas de changement. Donc batterie dans le dos, en assistance individuelle, dans la poche....où vous voulez.

3) l'horaire de départ des VAE pour cette édition est calé UNE HEURE après les musculaires. des infos complémentaires seront données. Mais, prévoir de partir vers 9h du matin. Cela devrait fluidifier les dépassements (on espère) .

 

4) portage: un portage bien raide se trouve dans la barre des Dourbes. En 2017, les bénévoles costauds ont sacrément souffert d'aider les pilotes VAE à assumer leur machine. Nous vous demandons de vous entrainer, même si ce n'est pas votre kiff. On ne garantit pas de mettre des bénévoles à cet endroit là. D'ailleurs, 2 des 3 jeunes ne veulent plus de ce poste......IncertainLangue tiréeRigolant. Non, sérieux, faites de la muscu Clin d'œil.

 

A bientôt pour d'autres infos, communes, cette fois - ci.

 

Credit Photo:

Jérémy BYCZ, avec Teddy GALLARDO, vainqueur VAE du Raid des Terres Noires 2017.