protection des noms d'évènements RAID DES TERRES NOIRES et ENDURO DES TERRES NOIRES.Retour

Le 2018-03-17 18:13:56, vue 1241 fois

c'est fait

Le mercredi 14 mars 2018, en conseil d’administration du VTTRANDO 04, a été voté la protection des noms des évènements RAID DES TERRES NOIRES et ENDURO DES TERRES NOIRES, rattachés à leurs logos respectifs.

Vote à l’unanimité du principe de protection, et choix des noms et des logos à protéger.

Cette protection est basée sur le dépôt d’un dossier auprès de l’INPI.

Le but de cette démarche est uniquement de protéger les noms des évènements organisés par l’association VTRANDO04. Le collectif de l’association, passé, présent et à venir est à la fois moteur, dépositaire mais aussi responsable de ce qui est fait sous le nom de ses évènements. Seuls VTTRANDO 04 et ceux qu’elle autorise peuvent désormais utiliser légalement le nom des évènements RAID DES TERRES NOIRES et ENDURO DES TERRES NOIRES.

En aucun cas, il n’est dans notre démarche d’approprier au VTTRANDO04 ce que nous appelons communément « les terres noires » ; site emblématique de la pratique de VTT, espaces naturels, sauvages et fragiles des robines de schiste bleu du secteur de la Javie, Draix, Archail et Marcoux. Ces espaces parcourus depuis des millénaires probablement, à VTT depuis plus de vingt ans, font partie à la fois de notre quotidien, de l’imaginaire de bon nombre de VTTistes, randonneurs et traileurs de par le monde, mais aussi de la notoriété de Digne les Bains et des environs. Les « terres noires » en tant que lieu, espace de pratique et support de communication sont une idée, un « lieu commun ». Quel que soit leur histoire, elles ne peuvent pas appartenir au VTTRANDO 04, ou à une organisation privée ou publique et nous en sommes conscients.

Nous espérons désormais que les éléments explicités précédemment permettront à chacun de comprendre notre démarche, et qu’elle n’est pas agressive envers qui que ce soit, seulement respectueuse de l’énergie bénévole extraordinaire que sont les évènements organisés par le VTTRANDO04, passé, présent et à venir.

 

Le Conseil d’Administration du VTTRANDO 04 Digne