Le 2015-06-25 22:15:14, vue 13016 fois
Le WE du 20-21 juin 2015 restera longtemps dans notre mémoire…..et pour une fois, avant tout pour les cotés positifs !
La street Race fut un franc succès….voire même a dépassé nos espérances du moment (vu qu’on était à deux doigts de l’annuler !). Le Raid, même si il ne fut pas « rempli » des 500 places proposées, vous étiez 100 participants de plus que 2012 merci à vous et la journée a été bien occupée pour la centaine de bénévoles.
Loïc, le style
La street Race fut très animée par les quatre premières équipes ; un départ canon de Teddy Gallardo, une remontée très couteuse en énergie pour Igor Lantelme et Bruno Chabalier……mais le Team Addictiv et Culture Vélo Metz ont fait parler la poudre….et la puissance.
Chez les jeunes, Killian et Tanguy ont mené la danse du début à la fin avec style et finesse. Les ptits héros dignois Justin et Ugo ont crânement défendu leur place sans casse ni faute……bravo les jeunes.
Justin à l'attaque....toujours !
Chez les filles et mixtes, le chambrage et la rigolade étaient de mise…….le plaisir avant tout.
Pas bon pour les jambes, ça !
Coté orga, les bénévoles ont été au top ; disponibles, attentifs et concentrés (surtout dans la rue de l’hubac !). la mise en place a duré deux heures et le démontage 15 minutes !
Igor a fait le show !
Serge Daval et Karine Peter Jaubert (KSI) ont galéré au chronométrage à cause des doubles passages sur le tapis après le relai. On veillera à faire une chicane de sortie pour éviter cela.
Mais les résultats sont en ligne!
classement général - classement par catégorie - tous les tours
Tarek à l'arrosage.....et aux barrières et bottes de paille
Merci donc à tous et toutes, bénévoles et coureurs pour cette première de la Street Race, avec du spectacle, des sourires, du sport (ça démonte bien la gu…….. !!!!! ) et de la bonne humeur.
Elles ont la pêche, au ravito.
------------------------------------------------------------
Le raid a vu récompenser ….encore !!!! ……Nicolas Cambus et Frédéric Gombert du team Addictiv, après une longue échappée devant, roulant roue dans roue pendant les 80 km.
400 lascars globalement tendus....ou pas très réveillés.....
les vainqueurs.
C’est évident que les poursuivants, roulant seuls, ont eu plus de mal à garder du rythme et le moral parfois.
traversée avant les deux dernières bosses.
Coté filles, 6 courageuses avaient pris le départ. 3 à l’arrivée. Nadine Sapin, malgré un nombre hallucinant de compétitions au printemps, a tenu un rang très honorable : 101ième scratch. Bravo à toutes d’avoir tenté l’aventure !
toujours le sourire......mais ne vous y fiez pas, cette fille est "folle" !!
Fait exceptionnel cette année, nous n’avons pas eu d’évacuation ou de blessé…..pas que ce soit une critique, bien au contraire ! Nous sommes heureux que le système éprouvé de sécurité et de secours mis en place chaque année (Raid et Enduro) n’aie pas servi.
Fabien, le médecin à vélo, serein sur son VAE Haibike....merci Gallardo Bike Shop et Haibike France !
Preuve que la formule unique proposée du Raid a permis de vivre sereinement cette journée de sport. Notre médecin Fabien Argenone, qui avait couru la Street Race la veille, a pu suivre le parcours tranquillement avec Tibo et « Tintin », nos deux motards secouristes. Eux qui sont habitués aux péripéties du Raid et de l’Enduro, se seraient bien laissés portés….si la mécanique ne les avaient pas fait transpirés un peu. Merci à eux d’assurer votre sécurité chaque année !
au PC course: (de Gà D) Manu, Tintin (de dos), Tibo et Greg.
Mika, comme d'hab, pour la photo, il est aux chiottes !!!
Au village, on a trouvé aussi les randos pédestres proposées aux accompagnants, la rando Famille Spad Tribu, l’activité Trial pour les enfants (des bénévoles, surtout !!!) – Merci Florian Lamana !, la boutique du club, le stand Gallardo Bike Shop et l’expo Ford (Albert Auto est un partenaire….et bénévole !), et la buvette animée par Jean Louis et son équipe.
"7 h du mat', j'ai des frissons....."
le secret du VTT, c'est que c'est mieux sur une seule roue
Un immense merci à tous les bénévoles, signaleurs, ravitos, secours en poste ou mobiles et ceux du village qui ont permis encore cette année de proposer et de vivre un grand moment de sport et de découverte du pays Dignois.
Roger et Tof, vos anges gardiens.
les ravitos: Anges aussi....mais pas le même style !!
N’oublions surtout pas Jean-Charles et Jean qui ont bossé pour vous tout l’hiver et le printemps afin d'ouvrir de nouveaux passages, parfois de longs tronçons, et qu’une fois de plus, vous repartiez de Digne des souvenirs plein la tête.
samedi matin.....à la fraiche.
Patrick a balisé les deux tiers du parcours......pas toujours évident en moto.
Enfin, malgré les aléas administratifs pas toujours faciles à supporter pour nous organisateurs bénévoles, merci aux services municipaux de Digne qui font toujours leur maximum pour répondre à nos besoins….et parfois à nos délires. Merci à Monsieur Aymes (adjoint au Sport) et Mme Granet, notre Maire d’avoir confiance en la folie qui nous anime chaque année........
Bernard Aymes, adjoint au sport.......etc......
A l’année prochaine pour l’enduro….si tout va bien,
….si on est toujours aussi bargeots !
spider-Fossat' = finisher
Follow us on http://raid-des-terres-noires.com et
https://www.facebook.com/pages/RAID-DES-TERRES-NOIRES/201664973208533
minuit et demi, à la Taverne, dim....lundi
Crédits photos: Marie-Agnès Guerrin et Chris...et toujours les photos de Michel DELLI sur la page Facebook du Raid des Terres Noires