Le 2017-05-12 22:46:44, vue 10001 fois
après une toute petite semaine de recul,......on se penche sur le Raid 2017.....avant de se projeter sur la suite
au débriefing de ce soir, on a rapporté vos sourires, vos remerciements, vos détresses aussi parfois devant la difficulté ou la barière du temps qui s'ecoule malgré vos efforts, vos regards sur le pays Dignois et ses Terres Noires........que vous avez vues bien noires, cette année !
Merci à vous, coureurs, d'être venus braver ces montées boueuses (c'est pas souvent), escarpées et interminables (ça c'est tout le temps les mêmes ! ) et surtout le vertige au sommet des lignes de crêtes dégotées par Jean Charles en 2011 et 2014.
Merci aux bénévoles d'avoir encore répondu présents pour vous accueillir et partager un peu de leur "pays" avec vous. Des bénévoles du premier jour, de ceux qui ont vu 13 départs de Raid, des expérimentés, mais à qui, comme moi, il manque des bribes d'histoires et d'anecdotes....et en vivent au fil des éditions. Et puis, comme nombre d'entre vous, des novices, qui s'impliquent pour la première ou la seconde fois dans le Raid et rapportent combien c'est géant de voir autant de monde dans nos montagnes pourtant si désertes le reste du temps.
Un grand merci à nos partenaires, tant pour le Raid que pour l'année, et surtout à la Mairie de Digne les Bains à qui on a "fixé le challenge" du Raid, de la Street Race, en pleines élections présidentielles......pour voir si ils sont bons! : Et oui, ils sont bons; rapides, réactifs et patients. Non, sérieusement, on a de la chance d'avoir des gars comme ça, parce la pluie du samedi, la mise en place du stade en plus du reste, c'était un bon gros défi, et même sportif !
On a débriefé, donc, sur les domaines de l'orga, en tenant compte de ce qu'on avait vu, entendu et ressenti, en essayant à chaque fois de proposer des solutions. Alors, quelque soit ce qui sera proposé en 2018, nous tirerons les leçons de cette année.
voici un petit medley de photos tirées de celles de TOM (sur les crêtes N°1), de Loïc (crêtes N°2), de Manu et de Chris.
A bientôt
Chris, pour le comité d'organisation du Raid des Terres Noires 2017
à 6h30, on montait les passerelles !.....j'aimeu bien patôger dans l'eau ........
seuls les VAE avaient le sourire à ce moment.....zont moins rigolé après !!!!! tiens, bien fait !!!
la meute....
il est où, le cycliste, il est où ????? grosse gamelle dans les crêtes n° 2; mais sans bobo ! un miracle !
maître Es "toboggans", David, traceur de l'Enduro des Terres Noires, au guidon d'un XC: malgré des ennuis, il finira 18ième !
même les fermeurs en ont chié !!!! ....là, ils ne le savaient pas encore
sale, puant, collant, mais heureux !
VU !!!
crêtes sous le Couard......presque plus impressionnant vu d'en bas
il y avait des ravitos à ne pas sauter. Ici le 3 a été pris d'assaut....mais le 1 pas mal négligé, surtout pour l'eau, du coup, beaucoup trop de concurrents à sec entre R1 et R2 !
de la déception au R4 après l'application de la barrière horaire; mais à ce moment là, les derniers concurrents n'étaient pas encore au R2 !!!!!! Nous avons l'obligation morale de vous faire rentrer tous à la "maison", et gérer 450 concurrents, avec de tels écarts, nécessite des choix......forcément déplaisants.
une révision s'impose ! ? mais montage efficace
un de vos anges gardiens: cette année: 3 secouristes pompiers en moto de trial, 2 médecins en VAE, et 7 postes de secouristes sur le parcours........
merci Tom, pour ce moment de poésie
ça doit être le pied d'être devant en passant le premier sur les crêtes....la banane de Teddy ne trompe pas !
le pied - le pied !?...........fffffiiiooouu......c'est haut !
là, c'est la panique ! ..............
Vivement la prochaine !!!!