balade commentéeRetour

Le 2015-06-08 23:50:22, vue 8347 fois

laissez libre cours à son imagination......

A moins de deux semaines du Raid, ça chauffe et ça chambre déjà sur les réseaux……et surement ailleurs.

 

De notre coté, toujours dans le doute et le souci de bien faire, voici un petit tour textuel de ce qui vous attend…….

 

Le départ du stade attaque, comme depuis plusieurs années déjà, droit dans la pente, pour atteindre les Hautes Bâties du Cousson….jusque là, rien de nouveau….mais, c’est sans compter la détermination des « 2 Jeans » à proposer une entame nouvelle : descente à flan, épingles, vitesse (gaffe…pas trop s’enflammer !), passerelles……du tout frais.

 

La remontée vers le pas de la Faye se fera par les Dourbes (ravito)……ça met en jambes ….hein ???!!!

 

Au Pas de la Faye, des contraintes administratives nous ont obligé à modifier le parcours….et ainsi protéger la vipère d’Orsini…….faites suer, aussi, avec vos vélos….vous les empêchez de dormir !!!!

 

Bref, une descente en single puis une longue « pistasse » en montée pour vous faire aimer notre ovipare flegmatique préféré.

 

Le pas d’Archail, enfin !!!!!! ben, là, faudra rester lucide…..car c’est toujours aussi……BEAU !!!

Du chemin de montagne, du vrai : épingles, sous bois, pierriers, passages engagés…….y aura du sport….et on espère pas trop pour les secouristes.

 

Le chemin du Vabre (ravito)…..ouvert il y a quelques années déjà, un must d’exigence technique et physique : d’abord descendant, puis remontant pour atteindre l’entrée des crêtes.

 

Une entrée réaménagée, après la destruction de ce bout de spéciale de l’Enduro 2014…par une coupe de bois. C’est ludique, rapide, serré………prenez vous pour Fab Barel ou Nico Quéré !!!!! A bloc !!!

 

Les crêtes…….comme on trouve une île perdue au milieu de l’océan…….un joyau de 800 m……à consommer avec délectation.

 

Bon, faut bien remonter un peu….pour nos célèbres « toboggans »………en finissant par le canyon…..la spéciale 6 de l’enduro, en intégral !.....z’allez êtes bons ;-)

 

Archail, Draix, (ravito)….pour découvrir le secteur nouveau le plus long…..vous ne serez pas venu pour rien !!!

 

De nouvelles crêtes, des passages vertigineux, un canyon qui donne le tournis……Jean Charles a trouvé là un concentré de VTT !!!

 

Pis ça remonte, pour un nouveau secteur : joli chemin en montée (fraichement débroussaillé), et une descente sublime sur le torrent du Bouinenc.  On a le droit d’y faire une pause, tellement que c’est bon !!!!!

 

Un des rares passages sur route, puis piste des Fraches sur 1500 m : de nouveau, un sentier ludique, plus sec, plus rugueux, mais avec des appuis, de la glisse, du pumping……….le Vouilloz qui est en vous va se réveiller !

 

Un peu de récup pour la remontée du l’Adret de l’escure……ça va pousser….mais, pas longtemps. Lac de pêche (ravito) et les deux dernières bosses : assez abominables, je suis d’accord….mais pour rentrer à Digne par les chemins…….y a que ça…..alors, on râle pas, on serre les dents….et on pédale……..C’EST TOUT !!!

 

Caramantran ou Oreilles d’Ane…..that is the question…..vous saurez par quel chemin vous arriverez…….en suivant bien la rubalise jusqu’au bout. Ce serait ballot de se perdre maintenant ??!!

 

 

Gardez la forme d’ici le 21….et pensez à la Street Race, pour les courageux.

 

 On pense à toi, Eric Clin d'œil

 

 

Paulo, plein fer dans le canyon ! Poussez vous !!!!  Rigolant

 

ça fait moins rire ça déjà !!! Langue tirée